Vous hésitez fortement à prendre rendez-vous avec un.e Naturopathe depuis déjà quelques temps et vous ne savez pas pourquoi…! Vous avez très certainement déjà les réponse en vous… reste plus qu’à écouter vos ressentis. Et justement cet article vous propose de découvrir les informations à connaître avant de vous lancer dans cette belle aventure ! 😉

Se poser les bonnes questions

Alors oui on est d’accord que si vous lisez cet article, c’est avant tout parce qu’une grande quantité de d’interrogations circule dans votre esprit ! Et j’aurai tendance à vous dire : « Tant mieux! » La Naturopathie est une approche globale de l’être, elle permet à chaque personne de trouver le juste équilibre dans tous les domaines de sa vie. Alors si vous commencez déjà à vous poser des questions et à remettre en cause certains pans de votre existence, c’est déjà une grande partie du travail effectué ! En effet, ce premier pas va vous permettre de confirmer et de détailler ce qui ne va pas dans votre vie et ce que vous aimeriez changer. Oui mais alors comment faire pour savoir si ces réflexions sont nécessaires ou si ce n’est pas une perte de temps…?

« J’accepte de me remettre en question pour évoluer vers un mieux-être. »

Écouter son intuition

L’étape suivante est d’écouter son intuition; si si, vous savez exactement de quoi je parle ! Une petite voix a pris place dans votre tête depuis quelques mois, et même bien avant la situation sanitaire actuelle (#covid). Cette douce et jolie petite voix qui vous invite à prendre soin de vous, de prendre des vacances ou même de dire à untel que c’est un …. et bien c’est votre intuition. Cette nouvelle connaissance pleine de sagesse et de douceur, qui vous veut du bien. C’est comme si vous la connaissiez depuis toujours mais qu’elle n’avait jamais osé se manifester à vous.

Osez! Osez écouter et consulter cette partie de vous qui vous guide. Vous saurez en temps voulu comment l’amadouer et comment suivre ses bons conseils. ELLE, et non votre égo, vos peurs ou croyances limitantes qui régissaient votre vie auparavant.

« Je décide d’écouter mon Moi profond et d’agir avec fermeté et douceur pour mon bien-être. »

Se responsabiliser

Nous sommes toutes et tous responsables des choix que l’on fait dans notre vie. Nous sommes libres de choisir telle ou telle voie, telle ou telle relation ou encore profession. Ce qui nous renvoie à l’une de mes philosophies préférée : Ho’oponopono (lire mon article ici). Effectivement, nous prenons des décisions tous les jours : du café du matin, à la lecture d’un post Insta, en passant par la prise de rendez-vous avec une thérapeute. Chaque décision que l’on prend est de notre responsabilité. Pourtant nous sommes très régulièrement influencés par : des personnes, la société ou encore notre propre conscience erronée.

Dans un accompagnement naturopathique, vous devenez enfin responsable de votre santé, de vos habitudes, de votre vie. Vous prenez conscience progressivement que chaque décision peut avoir un impact sur vos émotions, votre vie professionnelle et personnelle ou encore sur la façon dont vous agissez avec votre environnement.

« Je prends les choses en main et je me responsabilise ! »

Voir sur le long terme

Maintenant que vous réalisez quel travail vous attend, je vous conseille sincèrement de regarder devant vous et loin ! Très loin ! Oui changer son alimentation demande un gros investissement. Oui changer sa façon de penser et de gérer ses émotions peut être éprouvant. Oui c’est prenant tout ça ! Et vous le faites pour vous et vous seul.e. Prenez conscience que c’est un immense cadeau que vous vous faites.

Un bel exercice pour voir au-delà du petit-déjeuner, c’est de faire un plan sur 3, 5 ou 10 ans. Comment souhaitez-vous aborder la vie dans 5 ans? Dans quel environnement souhaitez-vous vivre dans 10 ans? Quel niveau d’énergie voulez-vous avoir l’année prochaine? Sur un carnet ou juste une feuille, écrivez tout ce que vous souhaitez réaliser dans votre vie. En gardant à l’esprit que tout est possible et réalisable, comme si vous n’aviez aucune contrainte.
Le vision board est également un bel outil créatif pour observer quel thème ou quelle partie de votre vie vous souhaitez voir évoluer.

Au fond, il existe quelque chose de plus important, une solution, une piste d’évolution par rapport à la situation actuelle ou le problème que vous rencontrez en ce moment. En prenant un peu de recul et de hauteur, vous pourrez observer ce qui est en train de se passer et avoir une perspective bien plus objective et plus large. Vous saurez par la suite que vous deviez en passer par là pour apprendre, pour évoluer et changer. Même si, là tout de suite, vous vous en passeriez volontiers !

« Oui j’ai confiance car tout bouge, tout change, tout évolue ! »

Positiver

Pensez au bonheur sur le long terme. Il est possible de faire de grands pas dans le processus naturel de transformation. Et c’est exactement ce que propose la Naturopathie, écouter votre demande et trouver naturellement les bons éléments qui vous permettront d’optimiser votre pouvoir d’auto-guérison et ainsi trouver votre propre équilibre de vie. Quand vous aurez réussi à voir chaque situation d’un point de vue positif, évolutif et constructif, alors ce moment difficile que vous vivez là, tout de suite… deviendra un magnifique apprentissage.

« Le bonheur est en toute chose. Je ressens cette lumière et cette joie que je déploie à l’intérieur de moi. »

Que ressentez-vous? Quelles sont les choses que vous souhaitez changer dans votre vie de tous les jours? Avez-vous envie de consulter un.e Naturopathe ? J’espère que cet article pourra vous aider dans le cheminement que vous avez déjà entrepris. Je serai ravie de répondre aux questions que vous avez en tête. Sachez que je propose un appel de 20 à 30 min justement pour répondre aux premières questions que vous vous posez. Nous en garderons quand même quelques unes pour notre première consultation ! 😉

Belle journée ou soirée, prenez soin de vous et à bientôt pour un prochain article !


Suivez-moi sur Instagram !

Articles récents

Leave a comment

Résoudre : *
30 − 27 =