Elixirs Floraux

L’histoire des fleurs de Bach

Edward Bach est né en 1886 en Angleterre, il étudia la médecine puis la chirurgie avant de se spécialiser en bactériologie et en homéopathie (attendez avant de hausser les sourcils :p). Il s’installa par la suite dans son propre laboratoire où il entreprit des recherches sur des vaccins homéopathiques. Cependant au bout d’un certain temps, il n’était plus satisfait de la façon dont la médecine considérait les patients et aspirait à une approche plus intégrative et holistique. En effet, il s’est vite rendu compte que les états émotionnels de ses patients étaient plus important que les symptômes physiologiques. Un même traitement allopathique n’avait pas les mêmes effets selon le caractère, le tempérament et l’histoire de la personne à qui il était administré.

Il a également remarqué que l’énergie des plantes sauvages, et surtout de leurs fleurs, était très proche du système nerveux humain. En 1930, il abandonna sa pratique de la médecine conventionnelle pour aller à la découverte des plantes et arbres guérisseurs. Il mit alors au point 38 remèdes et 1 remède d’urgence (ressue) dont la forme énergétique peut être extraite dans une solution aqueuse. Voilà que naissent les fleurs de Bach.

Nos émotions

En considérant l’être humain dans sa globalité, nous pouvons nous définir dans un principe d’unité entre les plans physique, émotionnel, mental et spirituel. Cette harmonie peut malheureusement être rompue lorsqu’un déséquilibre se fera ressentir suite à un évènement, un accident, une rupture, un deuil, un changement, …

Ce sont en effet nos émotions qui engendrent le déséquilibre et notamment par notre système nerveux. Lorsque ces émotions n’ont pas la possibilité de s’exprimer et de prendre toute la place qui leur est due, le corps, parfait messager, s’exprimera par les symptômes et les maux. “Le mal a dit”

Les élixirs floraux permettent ainsi de stabiliser et d’équilibrer notre système nerveux tout en laissant la capacité au corps de réguler son homéostasie (équilibre organique). Ce qui nous permet d’optimiser nos capacités d’auto-guérison.

Consultation Fleur de Bach

Les élixirs floraux agissent sur plusieurs plans, tant au niveau du corps que de l’esprit. Leur utilisation devient alors un réel guide dans l’évolution globale et dans le respect de chaque être. Quoiqu’il arrive vous gardez votre libre arbitre et peu à peu vous vous rapprochez de votre vraie nature.

Déroulé de séance :

Echange sur votre “problématique” ou votre besoin du moment

Elaboration d’un arbre de vie qui retracera votre histoire

Je vous orienterai peu à peu vers les élixirs qui vous correspondent à l’instant T

Création du complexe de fleurs de Bach ou choix d’un seul élixir

 

Appel de suivi à la fin de la cure pour faire le point

Prendre rendez-vous

Pour les consultations au cabinet et à distance, cliquez sur le lien ci-dessous

Prendre RDV