Qu’est-ce qui me plaît dans la naturopathie?

Je me présente un peu avant d’entamer le vif du sujet… parce qu’il y a de quoi dire sur ce thème !

Je m’appelle Audrey Girardot, Naturopathe depuis 2017 et Praticienne en Massage-bien-être depuis 8 ans. La Naturopathie est devenue pour moi une véritable philosophie de vie depuis quelques années. Pas une seule journée ne passe sans que j’aborde naturellement et spontanément un petit truc ou astuce de Naturo ! Oui ça peut devenir insistant pour les proches et puis au final on s’y fait ! 🙂

En effet, il s’agit pour moi d’une des approches les plus complètes qu’il puisse exister à l’heure actuelle en matière de prévention de la santé au naturel. Comme pour l’Ayurveda et la Médecine traditionnelle Chinoise, elle repose sur des principes fondamentaux permettant à chacun.e de trouver notre propre équilibre personnel.

C’est un véritable (ré)apprentissage ou que l’on peut décrire même comme une (ré)éducation de notre hygiène de vie. Au fil de mes expériences comme Praticienne en massage-bien-être, mon premier métier, j’ai fait la rencontre d’une naturopathe qui m’a ouvert les yeux sur une nouvelle façon de considérer la santé. La prévention au coeur de notre équilibre vital.

Puis mon chemin m’a amené à me former quelques temps plus tard. Depuis les bancs de la faculté de psychologie (Lumière Lyon II), à ma formation dans les massages-bien-être et à toutes les rencontres que j’ai pu faire, je suis arrivée au constat qui suis. Tous les “échecs” vécus auparavant, du fait de ne pas terminer des études, de ne pas poursuivre un job, … ne sont que des expériences enrichissantes pour nous amener là où nous nous sentons heureux.se, à votre place.

Mon parcours

La naturopathie regroupe tout ce que j’ai toujours voulu aborder auprès de mes clients et plus encore! Après une licence de Psychologie, un diplôme de Praticienne en Massage-bien-être et ma formation de Naturopathe. Je suis heureuse de pouvoir proposer un accompagnement personnalisé, en adéquation avec les besoins propres de chacun.e.s de mes client.e.s.

Eternelle étudiante, je suis véritablement passionnée par cet accompagnement de l’humain qui me pousse sans cesse à approfondir mes connaissances sur le fonctionnement de notre être. De ma formation en Symptothermie, à la psychogénéalogie, en passant peut-être un jour à l’EFT ou tout autre pratique complémentaire. J’ai soif de découverte et de rencontrer pour enrichir mon parcours professionnel.

En effet, je suis fière de pouvoir accompagner chaque personne dans sa singularité et dans son unnicité. Nous avons tant de potentiels et de capacités qui sont bien trop souvent coupés par nos pensées limitantes, nos fausses croyances et nos mémoires erronées. Grâce à la Naturopathie et à tous les outils dont elle dispose, nous pouvons enfin prendre notre place dans notre propre vie et trouver la paix intérieure.

Ma pratique

Ma pratique évolue constamment, elle navigue au gré de mes lectures, de mes formations complémentaires, de certaines rencontres pro et même perso. Bien évidemment, si vous avez déjà parcouru un minimum ce blog, et lu quelques lignes de mon parcours, vous comprendrez rapidement que l’accompagnement sur les émotions et sur l’évolution personnelle m’intéresse beaucoup beaucoup !

Quand nous sortons de l’école nous avons le réflexe de faire de la Naturo “classique”, c’est à dire que nous appliquons les principes clés de la naturopathie sans sortir des clous. Et mon côté “rebelle” n’a pas mis longtemps pour m’orienter vers d’autres approches, d’autres philosophies afin de proposer un accompagnement plus personnalisé. Ce n’est absolument pas une critique d’une manière ou une autre de pratiquer la naturopathie.

D’ailleurs il n’y a pas une seule naturopathie, il y a une naturopathie par Naturo qui existe sur Terre ! Car nous avons toutes et tous nos propres histoires de vie et notre vision de la santé et de l’être humain. Et je suis vraiment très heureuse à chaque fois que je rencontre un/e confrère/consœur qui partage une vision différente de ma naturopathie ! C’est en travaillant ensemble que nous pourrons permettre au monde de trouver un juste équilibre.

Mon rôle de Naturopathe

C’est pourquoi en tant que Praticienne de santé, mon rôle avant tout est de permettre à chaque personne de devenir indépendante, de trouver le juste équilibre dans sa vie, afin de retrouver ses pleins potentiels d’auto-guérison et une vitalité reboostée ! Je travaille de concert avec d’autres professionnels de la santé. Mon objectif est également de prévenir plutôt que de proposer des solutions vertes. Si vous souhaitez en savoir plus sur les fondements de la Naturopathie, n’hésitez pas à parcourir la page qui décrit mon accompagnement.

Si vous avez des questions sur l’accompagnement que je propose, n’hésitez pas à me contacter !


Retrouvez-moi également sur Pinterest !


Les derniers articles

Leave a comment

Résoudre : *
24 + 5 =