Naturopathe
Audrey Girardot

Quelques mots sur mon parcours

Tout commence à ma naissance (enfin pour être exacte cela commence bien avant…), une arrivée quelque peu traumatisante. Entre la vie et la mort, je commençais ma route à la frontale, ballotée entre le doute, le manque de confiance en moi et une peur viscérale de l’inconnu. Et au milieu de tout cela, une grande soif de compréhension persistait, une curiosité de la vie et de l’autre, présente depuis mon plus jeune âge. Alors quoi de plus logique que de commencer mes études sur les bancs de la faculté de psychologie (Lyon) ? 

Au fil des années et des formations, je prenais peu à peu conscience des traumatismes que mon corps et mon esprit avaient subi. Comment faire en sorte de sortir de ces états émotionnels qui nous bloquent ? Comment faire pour vivre pleinement sa propre vie ?

Premièrement la psychologie m’a permis de mettre à la lumière du jour les mécanismes de protection et de défense qui avaient façonné toute mon enfance. Bien entendu, ce fut plusieurs années après que je prenais vraiment conscience de tout cela. C’est d’ailleurs à cette époque là que je ressentais intimement que je deviendrai thérapeute. Grâce à une meilleure gestion des émotions, je pouvais enfin agir.

Puis les massages-bien-être quant à eux ont donné la possibilité à mon corps de s’exprimer. Je prenais contact avec lui, un corps mis trop longtemps sous silence. Il pouvait ENFIN prendre la place qu’il méritait. Un chemin de résilience débutait. L’acceptation de soi, de son corps, de son monde intérieur et du monde qui nous entoure. Je pouvais enfin créer et prendre ma place.

Et la Naturopathie dans tout cela ? Et bien ce fut la cerise sur la gâteau ! (sans gluten s’il vous plait 🙂 ) C’est grâce à ce nouveau chemin professionnel que je prenais conscience de tout ce que j’avais mis en place ces 10 dernières années. Les échecs, les humiliations, la violence du monde, tout prenait sens. Je pouvais enfin changer de regard et être fière de mon histoire !

Mes parcours professionnels et personnels sont intimement liés. Je ne serai pas la thérapeute que je suis aujourd’hui si je n’avais pas avancé sur ce chemin de guérison. Mon corps et mon esprit ont souffert, et je les remercie pour la force qu’ils ont témoigné pour me soutenir. C’est en vous partageant un peu de mon histoire, que les différentes étapes de mon accompagnement se sont dévoilées. Des étapes qui m’ont permis d’en arriver là où j’en suis. J’ai vraiment à coeur de mettre en lumière tout ce qui fait de vous une personne incroyable. Je serai donc ravie de vous accompagner, en respectant votre histoire et votre sensibilité, et en devenant à mon tour la personne qui vous tend la main.

Profiter d'une Séance Gratuite

Vous vous sentez prête à entamer des changements pour vous sentir plus en paix dans tous les domaines de votre vie. Alors c’est par ici :